En route vers l'aventure!

26 juin 2005

terres francaises...

Nous voila de retour... assez dur a realiser mais c'est bien vrai!....

Le voyage fut long.... Il est maintenant 23h en France et nous avons dormis 5 heures en 48 heures...

Merci de nous avoir suivi a travers notre aventure!

Ne vous inquietez pas il y en aura d'autres!

25 juin 2005

areroport de honk kong areroport de honk kong

Voila deja 7heures de vol et on a du mal a imaginer les 13 h qui nous attendent encore... On a les jambes sciees, on est creve et il y a des chinois qui rotent partout dans l'avion, c'est immonde... Nous avons 3h30 avant d'embarquer le temps de se degourdir les jambes et de se fatiguer pour dormir le plus possible sur le prochain vol! la suite a paris!

areroport de cairns areroport de cairns...

Et oui dernier message d'australie.... Nous sommes a l'aeroport et nous avons trop de chance car on a un surplus d'au moins 10 kilos et c'est passe!!!!

Nous avons le coeur lourd  de partir, tout le monde nous tel, la famille de fabien, les amis.... ca fait tout drole et on ne realise pas encore...

Mais nous sommes contents de rentrer pour retrouver nottre bon fromage francais, notre baguette, croissant, pain au chocolat, la mayonnaise et..... tous les gens qu'on aime et qui nous ont manque!!!

24 juin 2005

Cairns

Journee un peu deprimante... Le ciel est gris, nous sommes un peu moroses...

Ce matin nous avons fait un mini golf, puis petit tour dans la city pour trouver les derniers souvenirs...

Ce soir nous nous allons manger dans un tres bon resto australien,. C'est le dernier soir au ppays d'Oz donc on se fait plaisir!

23 juin 2005

great reef bareer

Nous sommes partis pour la journee sur la barriere de corail. Encore une fois le temps etait pas genial du tout , gris et surtout un vent a decorne les boeufs... Du coup tout le monde a ete malade ds le bateau ( pas fabien et moi , car je sais pas pourquoi mais le destin a fait qwue nous avions pris une tablette avant d'embarquer....)Il a fallu attendre de voir la grande barriere pr connaitre une mer comme ca, des creux de 3 metres, notre ventre qui gigotait ds tous les sens, tous les voisins avec leur sac a vomir....Bref, terrible!

Au final, c'etait tres joli meme si les couleurs apparassaient moins avec le ciel gris.

Nous sommes revenus heureux de toucher la terre ferme!

22 juin 2005

90 kms

Apres avoir passe la nuit a Port douglas, petit tour de shopping la matin puis direction Cairns ou nous resterons jusqu'a la fin de notre voyage. Nous dormons dans le plus beau camping du Quensland!

Nous avons reserve un tour pour demain dans la barriere de corail!

21 juin 2005

230 kms

Nous sommes partis sous un soleil de plomb a Daintree Village. Petit tour en bateau sur la riviere infestee de croco.. Nous n'en n'avons vu que 3 et encore on s'est meme demande s'ils n'etaient pas empailles...

Warren, just for you...

Emsuite nous avons mis le van sur un "bateau" pour traverser la riviere et ainsi arriver a Cape tribulation. Magnifique! Un des seuls endroits au monde ou la foret tropicale se jette dans la mer.

20 juin 2005

360 kms

Quelle belle journee!

Premier arret a Mission Beach, plage de " carte postale", palmier, sable blanc, et eau tiede...

Ensuite nous avons roule jusque Cairns et pendant 60 kms nous n'avons pas ouvert la bouche tellement le paysage etait etonnant. Des champs de canne a sucre, de bananiers, des rivieres et la foret tropicale.

Nous sommes arrives en debut d'apres midi a Cairns ou nous avons pleinement profite du soleil!

19 juin 2005

342 kms

Quel temps attroce... Il fait lourd, gris, humide, un vrai temps tropicale!... Poutant on est cense etre a la bonne saison. on fait un mouvement, on transpire...

Nous sommes passe par Bowen.

rose_bay

Puis Townsville pour l'apres midi et la nuit.

townsville

Nous avons fait  une promenade dans la ville puis admirer la magnifique Magnetic Island!

18 juin 2005

whitsundays

Depart en bateau a 8.30. Premier arret a un lookout absolument magnifique puis baignade dans les lagoons.

look_out1

julie1

fabien1

Ensuite nous avons fait du snorkelling. C'est de la plongee avec tuba et masque. C'etait fantastique. Nous avons decouvert un nouveau monde a la fois magnifique et effrayant! Nous avons meme vu une tortue!

Nous avons nage a travers des milliers de poissons et des coraux de toutes les couleurs...